Mittwoch, 1. Mai 2019

Lesson 323
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 323

adresse / la : ville, rue, numéro de la maison

Sur ma carte de visite il y a mon nom, ville, rue, numéro de la maison et mon numéro de téléphone.

5) Un nouveau chapeau

Françoise Dupont avait soixante-dix ans. Aimant beaucoup les chapeaux, elle en achetait un nouveau chaque printemps. Une fois en avril, elle se dit qu'elle irait en ville pour acheter un joli, nouveau chapeau. Après avoir pris le bus pour aller en ville, elle est allée dans un magasin de chapeaux. Elle a demandé à l'une des jeunes vendeuses de lui montrer un joli chapeau. La vendeuse lui ayant apporté beaucoup de chapeaux, Mme Dupont a essayé l’un après l’autre. Au bout d'une demi-heure, elle a dit: "Oui, il est beau. Envoyez-le-moi à mon adresse." Elle a donné une carte de visite à la vendeuse. "Oui, madame," a répondu la vendeuse, "mais c'est votre chapeau, vous le portais, quand vous êtes entrée dans le magasin."

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen