Dienstag, 2. Juni 2020

Lessons 368 – 375
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------
Lessons 369: Je sais quelque chose mais je ne le dis à personne. = C’est mon secret. Ils se sont mariés et maintenant ils vivent ensemble, ils vivent une vie conjugale. prendre une décision = décider, Ne te mêle pas de mes affaires, je veux décider seul, c’est mon affaire. (se mêler de) s’ennuyer = ennuyeux / ennuyeuse, ennuyer (j’ennuie, tu ennuies, il ennuie, nous ennuyons, vous ennuyez, ils ennuient, j’ennuyais, j’ennuyai, j’ennuierai / ennuyerai, que j’ennuie, que nous ennuyions, que j’ennuyasse, ennuie, ennuyons, ennuyez, ennuyant, ennuyé, -e) (avoir) plainte / la = se plaindre, se disputer = se quereller / la querelle, une bonne solution = une solution raisonnable / remédier à une situation = solutionner une situation = faire quelque chose contre une situation que je n'aime pas, avec sympathie = amicalement, Quel genre de / le genre = la sorte / Quelle sorte de, Je veux travailler pour une entreprise; par conséquent, j'écris d'abord une lettre au directeur / à la directrice de l'entreprise, puis il / elle m'invite à le / la voir / à le / la rencontrer. = Je postule pour un emploi. des trucs comme ça / des choses comme ça, selon toi = Quel est ton opinion? = Que penses-tu de quelque chose? chef / le = supérieur / le, gérant, directeur, le / la responsable, directeur de l’école = école, commandant / officier = soldat / armée, gérant = entreprise, augmenter = faire plus grand, financière = argent, Que ferez-vous à propos de ça? Que ferez-vous avec ça ? à ce sujet? Un pistolet tire de petites balles, un canon tire de grosses grenades. La bombe atomique détruit toute une ville. 2) Le secret d'une vie conjugale heureuse / text 2
Lessons 373: assidu / studieux, studieuse / diligent / laborieux, laborieuse = travailler dur, fidèle (loyal, -e) = Il n'aime que sa femme et aucune autre femme. avoir du mal à faire …= avoir des problèmes à faire …, Il se prépare pour = Il veut faire = Il est sur le point de faire = Il fera quelque chose très bientôt, orchestre = groupe de musique, Dans une exposition, nous pouvons voir des peintures. Dans un concert, nous pouvons écouter de la musique d'un orchestre. Il joue dans un groupe de musique, il est membre du groupe. Avant un concert, le groupe de musique doit jouer beaucoup et ensuite il peut bien jouer lors du concert. = Ils font des répétitions. ceux qui = ce qui, divers = plusieurs, liste des aliments: œuf, carotte, pomme, banane, hamburger, fromage, pain, champignon, poulet, pizza, gâteau, viande, soupe, bonbons, chocolat, tarte, viande, pomme de terre, poisson, manteau / le = en hiver, veste / la = en automne et au printemps, Un chanteur chante une chanson. Un violoniste joue sur un violon. Un batteur joue de la batterie et fait le rythme (tamtam - tam - tam - tamtam) instrument de musique = violon / batterie, rougir = devenir rouge au visage, rougir (je rougis, tu rougis, il rougit, nous rougissons, vous rougissez, ils rougissent, je rougissais, je rougis, tu rougis, il rougit, nous rougîmes, vous rougîtes, ils rougirent, je rougirai, que je rougisse, que tu rougisses, qu’il rougisse, que nous rougissions, que vous rougissiez, qu’ils rougissent, que je rougisse, que tu rougisses, qu’il rougit, que nous rougissions, que vous rougissiez, qu’ils rougissent, rougis, rougissons, rougissez, rougissant, rougi, -e) (avoir) 6) travailleur et fidèle / text 6
Lessons 375: Sur une carte du monde, le haut est au nord, le bas au sud, la gauche à l'ouest et la droite à l'est. (nord, le / sud, le / ouest, le / est, le) En Amérique du Nord, il y a trois pays: le Canada au nord, le Mexique au sud et les États-Unis d'Amérique au milieu. (américain, -e) Les États-Unis ont cinquante pièces. = cinquante états, Les États-Unis se composent de cinquante pièces. = cinquante états (état, le) guerre civile = une guerre non pas entre deux pays mais entre les habitants d'un même pays, avec amertume = amèrement, La guerre est menée avec une grande amertume. La guerre est faite avec une grande amertume. mener (je mène, tu mènes, il mène, nous menons, vous menez, ils mènent, je menais, je menai, je mènerai, que je mène, que nous menions, que vous meniez, qu’ils mènent, que je menasse, mène, menons, menez, menant, mené, -e) (avoir) Pierre se bat contre François. = François est l'adversaire de Pierre. Pierre vainc François, son adversaire. = Il gagne le combat contre François. = Pierre est victorieux. (victorieuse) = Pierre remporte une victoire sur François. défaite, la = pas victoire, la, vaincre (je vaincs, tu vaincs, il vainc, nous vainquons, vous vainquez, ils vainquent, je vainquais, je vainquis, je vaincrai, que je vainque, que je vainquisse, vaincs, vainquez, vainquant, -e, vaincu, -e) (avoir) champs de bataille = endroit de bataille, Tu as fait quelque chose contre moi mais tu dis "Je suis désolé!" - Alors, je ne suis plus en colère contre toi. = Je te pardonne. Quelqu'un part en vacances dans un autre pays. = Il / Elle est touriste. champ de bataille = endroit / lieu de la bataille, Le / La guide explique aux touristes les peintures dans une exposition. passionnant, -e = remuant, -e = très intéressant, -e = excitant, -e, puissantes forces = grand nombre de soldats, Il y a cinquante personnes. - Non, pas tellement. - D'accord, peut-être pas cinquante mais au moins quarante. Il y a cinquante personnes. - Non, beaucoup plus. - D'accord, peut-être pas cinquante mais pas plus que / tout au plus soixante. 8) Pas aussi longtemps que je suis ici / text 8
Lessons 376:
------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen