Freitag, 5. Juni 2020

Lesson 370
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 370

Pierre est son unique enfant. Pierre n'a ni sœur ni frère.

Je veux voyager, je prends le train, le bus, l'avion ou le taxi. Un taxi est un très petit bus où je voyage seul ou uniquement avec mes amis.

J'utilise ma propre voiture mais je ne la conduis pas. L'homme conduisant ma voiture et m'emmenant partout est mon chauffeur.

C'est un homme d'affaires, il a une entreprise.
homme d'affaires = commerçant

tôt = matin / tard = l’après-midi

en outre = aussi

posséder = propriétaire
posséder (je possède, tu possèdes, il possède, nous possédons, vous possédez, ils possèdent, je possédais, nous possédions, je possédai, tu possédas, il posséda, nous possédâmes, vous possédâtes, ils possédèrent, je possèderai, nous possèderons, je possèderais, que je possède, que nous possédions, que je possédasse, possède, possédons, possédez, possédant, possédé, -e) (avoir)

le moment où il est arrivé
le moment quand il est arrivé

une bonne occasion pour faire quelque chose
= un bon moment pour faire quelque chose

Le professeur donne des cours / leçons aux étudiants. (instruire = enseigner)

La loterie est un jeu de hasard et quand je gagne, j’ai de la chance / je suis fortuné.

Ce n'est pas important qui, ça peut être n'importe qui.

3) Prendre un taxi pour aller à l'école

François était le fils unique d'un riche homme d'affaires français. Habituellement, le chauffeur l'emmenait à l'école dans la belle voiture de son père avant de conduire le père de François à son bureau. Un soir, son père lui a dit qu'il devait se rendre à l'aéroport tôt le lendemain et qu'il avait donc besoin de la voiture lui-même. Il a en outre expliqué que la mère de François, qui aussi possédait une autre voiture, serait encore au lit au moment où François devait quitter la maison. "Eh bien, comment puis-je aller à l'école quand tu as besoin de ta voiture et que maman est encore au lit?" François a demandé. Son père a pensé que c'était une bonne occasion d'enseigner à son fils une leçon instructive sur la difficulté de la vie des enfants moins fortunés du monde. Il a donc répondu, "tu iras à l'école comme n'importe quel autre enfant dans le monde. Dans un taxi!"

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen