Samstag, 27. Juni 2020

Lesson 376
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 376

habitude / la / comme d’habitude, habituel, -le, habituellement
J'ai l'habitude de faire quelque chose. = Je fais quelque chose tous les jours.

Nous buvons du lait et nous mettons de la crème fouettée dans le café ou sur des gâteaux.

Je veux être comme lui. = Je l'admire.

Il fait des choses stupides quand il voit une belle fille. = Il est confus.

Il ne peut pas parler à une belle fille parce qu’il est trop timide.

Je mange dans un restaurant.
Je bois du vin et de la bière dans un bar / bistrot.
Je bois du café ou du thé dans un café.

Le serveur / garçon prend la commande de consommateurs / consommatrices.
Les consommateurs / consommatrices commandent des plats.
Le serveur / garçon sers des consommateurs / consommatrices.

regarder attentivement = regarder exactement
Quand il passe du côté gauche de la rue au côté droit, il traverse la rue.
Lorsqu'il veut traverser la rue, il regarde à gauche et à droite si une voiture arrive. = Il fait attention si une voiture…
prêter attention = faire attention

Il a vu à quel point elle était belle.
= Il a vu qu’elle était très belle.

Son visage devient rouge vif = il rougit

précipiter se (être) = se dépêcher (être)

1) Sans crème fouettée ni lait

Marlene était une très belle, jeune fille. Elle avait l'habitude de voir certains hommes l'admirer et d'autres être confus et timides lorsqu'ils la voyaient. Un été, Marlene est partie à l'étranger en vacances, elle est allée dans un café d'une petite ville, s'est assise et a attendu d'être servie. Le jeune serveur parlait à quelqu'un au bar quand elle est entrée et au début ne lui avait pas prêté attention parce qu'il ne l'avait pas regardée attentivement. Puis il s’est tourné et a vu à quel point elle était belle. Son visage est devenu rouge vif et il s’est dépêché de prendre sa commande. "Je voudrais du café sans crème fouettée, s'il vous plaît!" Marlene a dit. Le serveur s’est précipité et revenu quelques minutes plus tard sans café. "Je suis vraiment désolé," il a dit, "mais nous n'avons pas de crème fouettée. Aimeriez-vous votre café sans lait?"

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen