Dienstag, 9. Juni 2020

Lesson 372
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 372

épeler (avoir) un mot = D-U-P-O-N-T

En Europe, chaque voiture doit avoir une pancarte avec son numéro à l'avant et à l'arrière.
= plaque d'immatriculation

pont = rue / route sur / au-dessus d'une rivière

en cas de = quand il y a

En cas d'accident, la police vient et écrit comment l'accident s'est produit / ce qui s'est passé. = rédiger un rapport
Au poste de police, il y a un livre avec tous les rapports. = livre de rapport

barrer (avoir) = tracer une ligne à travers une lettre / un mot / une phrase

Le moteur de ma voiture ne fonctionne pas. Si je veux déplacer ma voiture, je dois sortir de la voiture et la pousser moi-même.

5) Comment épeler des noms?

Un soir, un policier est retourné à son poste de police et a dit à l'officier responsable qu'il avait trouvé une vieille voiture sans plaque d'immatriculation. "Où était-elle?" l'officier a demandé. "Dans la rue Dupont derrière le pont," le policier a répondu. L'officier a ouvert le livre de rapports et commencé à écrire. Quand il a atteint le nom de la rue, il a commencé à épeler "D-U-P-". Il l'a regardé pendant quelques secondes, puis l'a barré et a écrit "d-u-_-p-o-n-t". Puis il s'est énervé, a décidé qu'il était déjà trop occupé par d'autres travaux et a dit au policier, "écrivez le rapport vous-même!" Le policier l’a également essayé. Mais après une minute, il a mis son chapeau et a commencé à sortir lentement. "Où allez-vous?" l'officier a demandé. "Je vais retourner à la rue Dupont," le policier a répondu. "Je vais pousser la voiture au coin de la rue France."

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen